contenu du blog

des idées d'animations avec l'ORDI' (utilisation basique, scanner, traitement de textes, internet,...) et les MULTIMEDIAS (appareils photos, vidéos, sons digitaux, réseaux sociaux, ...) - des points relais d'INFO' ciblées - des conseils (ergonomie des espaces numériques, traitement photos, ...) - des réflexions (éthiques, économiques, ...)

lundi 20 juin 2011

espace multimedia 8




... Et voici le versant "en construction", bordé par une petite terrasse sur la droite, sécurisée par une grille elle-aussi.
(Voilà encore un espace qui pourrait être avantageusement investi !)
L'étagère remplace un évier que nous avons démonté pour gagner de la place.
Elle est réservée aux livres et outils pédagogiques pour les niveaux "lecture et écriture".
Bientôt, elle sera remplacée par une armoire recelant sous clé les appareils photo, vidéo, enregistreur numériques, etc.

Au-dessus du tableau blanc, non encore vissé au mur, nous apercevons le cordon d'un écran déroulant.
En effet, un projecteur est prévu, fixé en hauteur au milieu de la salle.
(Des stores, déroulants eux aussi, sont déjà installés aux fenêtres pour les occulter lors des séances de projection.)

Vous apercevez aussi, sur la gauche, l'empilage de chaises destinées à l'espace tables hors PC.

Au passage, sur le tableau, remarquez les traces d'un cours de français oral qui se donne aussi dans cette salle.
C'était une gageure d'envisager que la salle multimédia soit totalement polyvalente.
Il faut néanmoins reconnaître que cela n'est possible ici qu'avec des groupes de 8 à 10 participants maximum.

Enfin, publicité subliminale, un clin d'oeil pour les deux mots magiques :-D qu'il suffit de pianoter sur Google pour accèder à des exercices de français en ligne sur le gratisnet !




Espace Multimedia, intro
Espace Multimedia 1
Espace Multimedia 2
Espace Multimedia 3
Espace Multimedia 4
Espace Multimedia 5
Espace Multimedia 6
Espace Multimedia 7
Espace Multimedia 8
Espace Multimedia 9

Espace Multimedia 10

retour point ALPHAtic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire