clic sur image !
Une petite usine pour bidouiller soi-même
des jeux pédagogiques pour ses participants,
avec ses propres données et
sans devoir maitriser l'informatique pour autant !
... Encore (et toujours) avec les productions de la famille Perrot !
Rappelez-vous : "PolarFLE", "LexiqueFLE", etc.
Bémol ? Si programmer ses données est (presque) un jeu d'enfant, il n'en est pas de même en ce qui concerne la production du contenu de ces données.
Au-delà de l'amusement et l'intérêt qu'y trouvera l'apprenant (et c'est aussi très important !), encore faut-il produire des items pertinents en rapport au thème d'apprentissage que l'on veut "exerciser".
Parfois, pour le formateur, l'investissement-temps à concevoir le contenu des exercices dépasse de loin les résultats escomptés chez l'apprenant.
... A moins de créer et produire ces exercices avec les apprenants.
A moins encore de développer des séries d'exercices qui resserviront d'années en années.
Bernic
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire