contenu du blog

des idées d'animations avec l'ORDI' (utilisation basique, scanner, traitement de textes, internet,...) et les MULTIMEDIAS (appareils photos, vidéos, sons digitaux, réseaux sociaux, ...) - des points relais d'INFO' ciblées - des conseils (ergonomie des espaces numériques, traitement photos, ...) - des réflexions (éthiques, économiques, ...)

vendredi 15 juillet 2011

LINUX pour les Z'HérOS


Vous aussi,
vous voulez faire le grand pas
et passer au LIBRE OPEN SOURCE
sans vous précipiter dans le précipice ?

Alors LE SITE DU ZéRO 

nous est un excellent garde-fou !

Excellent tutoriel sur le GratisNet

que vous a concocté Mathieu Nebra.

Le version papier existe également pour moins de 30 euros !

Système d'exploitation Windows ? Mac OS ? Linux ?
La hache de guerre n'est pas enterrée...

Vu de l'extérieur, les Windowsiens sont partisans de la "pensée unique" pour une mondialisation de leur marché ; les Macosiens et Linuxiens seraient plutôt pour une "pensée unix" mais alors que les premiers forment une famille d'esprit aristocratique, les seconds semblent davantage portés sur la solidarité et la transparence.

Vu de l'intérieur, Windows m'exaspère car il ne cesse de penser "à ma place", car il nécessite une armée d'antivirus, car il est lent, car il se plante, car...  ; Mac OS m'énerve parce que je n'ai pas le budget pour me l'offrir et parce que je ne pourrai pas le bidouiller et, ENFIN, voilà Linux qui me fait les yeux doux : (presque) rien que du bonheur !  téléchargeable gratis, ultra rapide, fonctionnant sur les vieilles bécanes comme les nouvelles, open source, communautaire... (presque) ? disais-je... certes un peu casse-tête à l'occasion !

Bernic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire