contenu du blog

des idées d'animations avec l'ORDI' (utilisation basique, scanner, traitement de textes, internet,...) et les MULTIMEDIAS (appareils photos, vidéos, sons digitaux, réseaux sociaux, ...) - des points relais d'INFO' ciblées - des conseils (ergonomie des espaces numériques, traitement photos, ...) - des réflexions (éthiques, économiques, ...)

dimanche 17 juillet 2011

ma bécane s'est crashée ! (1)


Ta bécane s'est crashée !?

Heu... A ce stade, un conseil d'ami risque d'être fort limité ! 

Mais vous n'en êtes pas encore là, n'est-ce pas ?  (ouf !)


Disons que
d'habitude, c'est l'écran noir qui nous guette.
Car, un beau matin bien sombre, voilà t'y pas qu'à l'allumage : RIEN


L'ordi' portable ne répond plus. NADA. (au secours !)

Premier réflexe :
la batterie est-elle chargée ?

La batterie est-elle chargée ?
On connecte l'ordi' au transfo' et le transfo' à la prise électrique.

Toujours 
RIEN NOTHING NIENTE ! (on s'énerve ?)

Les disjoncteurs n'auraient-ils pas sauté ? 


Non. Quand je les branche, mon aspi' et mon rasoir fonctionnent , eux !

(mais pas question d'expédier un courriel avec l'aspi', bien entendu...)


 Donc, donc, le problème est dans l'ordi' !


- Allo ? SOS Point BABELtic ? (voix angoissée)

 - Je vous écoute. Bernic à l'appareil ! (voix cool, zen !)
 - (voix affolée) Mon ordi' portable m'a lâché... qu'est-ce que je dois faire ?
 -... Retirez la prise de courant, puis enlevez la batterie...et rebranchez le tout... sans batterie !
- ...

- ... ça marche ?
 
- ...YES ! YES !

 

Moralité : 8 fois sur 10, c'est une bête histoire de prise électrique.
...
et 7 fois sur 10, c'est l'affaire d'une batterie déchargée ou fa-ti-guée...

 LES AUTRES FOIS... ? (à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire