contenu du blog

des idées d'animations avec l'ORDI' (utilisation basique, scanner, traitement de textes, internet,...) et les MULTIMEDIAS (appareils photos, vidéos, sons digitaux, réseaux sociaux, ...) - des points relais d'INFO' ciblées - des conseils (ergonomie des espaces numériques, traitement photos, ...) - des réflexions (éthiques, économiques, ...)

vendredi 24 juin 2011

cloud en stock

point RELAIS info





Le Cloud ou "disque dur dans les nuages" :
sécurité pour stocker nos données
mais insécurité pour les protéger
des petits ou grands curieux !

- M'sieur, c'est quoi "le cloud" ?
-  Hem...  Quand tu veux stocker de la musique, tu la mets... sur...
- Mon lecteur MP3 !
- ... Et les autres choses comme les films, les textes, les photos, etc... Tu les mets où ?
- ... dans le PC de mon popa !
- Bien... mais encore ?
- Heu... dans un CD, dans une clé USB, ...
- ... et dans un disque dur, en dehors de l'ordi' !
- Oui, d'accord, M'sieur, mais c'est quoi "le cloud" ?
- C'est comme un coffre de banque où tu mets des données...
Ainsi, on peut te voler tout ou ta maison peut brûler, tu ne perds aucune donnée...
- Haaaa ? Oui, mais si ce sont les banquiers, les voleurs ?
- Heu...



(... Une voix qui nous saoule à ce point
qu'on fonce à la boutique pour que ça s'arrête
et des dessins enfantins
pour qu'un QI de 20 puisse les comprendre,
c'est une bonne recette pub à l' (a sauce) américaine !
Néanmoins, j'avoue que j'apprécie la simplification
et la clarté de sens de l'animation 2D...)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire